Serveur de messagerie ?
Avec Exchange 2013 !
Tutoriel Windows Server
Déployer un serveur de fichiers secondaire
Tutoriel Windows Server
Déployer un serveur de fichiers principal
Tutoriel Windows Server
Déployer un contrôleur de domaine secondaire
Ebook Gratuit !
Apprendre à monter son infrastructure informatique.
Tutoriel Windows
Créer une machine virtuelle de référence sous hyper-v
Hyper-V
Venez découvrir l'outil de virtualisation Microsoft !

Java et C restent les langages les plus utilisés

J’ai découvert récemment sur le site web tiobe.com qui établie un classement, mensuellement mis à jour, les langages de programmation les plus utilisés.

Il est toujours utile de connaitre les tendances dans le monde de la programmation afin de voir quels sont les langages qui ont le vent en poupe.

En tête, on trouve les indétrônables Java et C qui restent les langages utilisés le plus communément. En effet, ceux-ci regroupent à eux deux 32% des langages de programmation utilisés. Ils sont suivis de loin par C++ et Objective-C et C# avec 7 et 5 %. On trouve ensuite Python et JavaScript avec 3% chacun.

tiobe-langage-programmation-730x437

Dans ce top 20, nous pouvons retrouver la présence de langages bas niveau comme le COBOL, un langage de programmation créé en 1959 ! Le fait est que ce langage, notamment utilisé dans des applications industrielles ou financières, et toujours demandé, car ces mêmes applications requièrent de la maintenance. Parmi les autres langages de programmation, on retrouve des langages un peu plus mystiques comme le langage R, qui est à la fois un logiciel de statistique et un langage de programmation.

Néanmoins, il faut savoir comment ces données sont collectées. Le site tiobe utilise en effet les recherches sur les moteurs de recherche pour établir ses statistiques. Ainsi, il utilise plus précisément le nombre de résultats correspondant aux requêtes des différents langages pour en déterminer leur popularité et leur utilisation.

On peut toutefois croiser ces données avec d’autres sites web établissant des listes similaires comme PYPL qui présente d’ailleurs également un top des IDE et des SGBD (Système de gestion des bases de données).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Plus dans ACTUALITES, Développement
tech-days-2015
Microsoft TechDays 2015

Le programme des "Tech Days" de Microsoft pour cette année 2015 vient d'être publié sur leur site officiel. En voici...

Fermer